Calypso au fil de l’eau

Vendredi 26 avril, le groupe angevin le plus caribéen, lance son nouvel album au Chabada. Rendez-vous avec The Loire Valley Calypsos pour danser contre The Great Pink Flamingo.


Depuis bientôt quatre ans, il flotte sur les bords de Loire comme des parfums caribéens. La faute à quatre garçons dans la vent (marin) : The Loire Valley Calypsos. En 2017, Chalonnes Island, leur premier album, figurait un son « à l’ancienne », vibrant hommage festif et dansant au calypso, cette musique du milieu du XXe siècle, anglophone et longtemps tombée en désuétude.





Sous la férule de Blind Bud et de ses comparses, chemises à fleurs sur le dos, le calypso n’est plus désuet mais décalé, délicieusement tropical, entre James Bond et OSS 117. Leur deuxième album, The Loire Valley Calypsos Vs The Great Pink Flamingo s’inscrit dans cette veine, mais s’ouvre également à des influences plus larges : explorateur des musiques du monde qu’il apprécie et défend au sein du label MaAuLa Records, le quatuor angevin sera sur la scène du Chabada le 26 avril, jour de sortie de l’album. Oh bah ça ça tombe bien alors !

musique
  • Création : 8/4/2019
  • Mise à jour : 8/4/2019

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus