Maya Kamaty dévoile un second album étonnant appelé Padiyé

Maya Kamaty signe son grand retour avec un disque majeur, Pandiyé, qui sort le 29 mars et voit la musique traditionnelle de la Réunion, le Maloya s’ouvrir aux sons modernes. Actuellement en tournée, Maya Kamaty sera le 03 avril en concert au Hasard Ludique.

Maya Kamaty fait partie de ces artistes ancrés dans une culture forte, affirmée et ouverts sur les possibilités infinies que la production moderne musicale offre à la nouvelle génération. Du maloya à l’électro, en passant par la chanson et la poésie créole, Maya tisse un lien formidable entre différents univers dans son nouveau projet.
Entourée de musiciens d’une qualité rare – Moana Apo et Stéphane Lépinay, dalons* (amis) de longue date sont à la base des compositions et de la réalisation de ce projet – et épaulée par le talentueux co-producteur Victor Vagh (Flavia Coelho, Cheikh Lo…), elle revient aujourd’hui avec un nouvel album « Pandiyé », qui l’installe définitivement dans l’avant-garde créative de l’île de la Réunion. À travers le travail de Maya, c’est une belle histoire familiale qui se prolonge avec celle de la famille Pounia: son père Gilbert, leader et fondateur du groupe mythique Ziskakan, sa mère, Any, conteuse créole de l’Océan indien, passionnée des mots qui soignent les maux et son frère Wazis, musicien également.

Voici en extrait le titre Dark River :

musique
  • Création : 28/2/2019
  • Mise à jour : 28/2/2019

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus