06/04/19 - BORN TO RAVE | Strasbourg

Après son succès national en 2018, la tournée Born To Rave revient le samedi 6 avril 2019 à La Laiterie de Strasbourg pour une nuit électronique placée sous le signe de la fête ! Rafales de BPM en prévision !
Au programme, la promesse d’un rallye musical inédit où une quinzaine d’artistes se succéderont sur 2 scènes pour offrir à la foule une expérience hors norme où l’ambiance de la Rave se retrouve sublimée par des mapping vidéos et projections 3D. Un vrai marathon sonore attend les aficionados du genre ou les oreilles curieuses, avec un panorama complet de la “Hard Electronic Music” : Hardcore, Frenchcore, Techno et Hard Techno ! Un plateau artistique rare, composé de têtes d’affiches internationales auxquelles s’ajoutent des étoiles montantes françaises et régionales.
Pour l’occasion, la grande salle de la Laiterie se transformera en véritable arène de compétition pour accueillir un match historique, opposant le meilleur de scène française et de la scène italienne !

Côté italien, c’est le groupe mythique de la scène Hardcore mondiale Art Of Fighters qui ouvrira la cérémonie avec un live-show surpuissant à faire trembler les murs ! On les connait notamment pour leur furieuse habitude d’agiter les foules des plus grands événements du genre tels que Dominator ou Thunderdome. Ils défendront avec force et honneur leur camp avec le célèbre duo infernal The SickestSquad, maitres incontestés du style Frenchcore à l’international, qui prouveront encore une fois toute l’étendue de leur génie. Une force de frappe soutenue par Andy The Core dont l’ascension fulgurante l’a propulsé au rang de figure emblématique du genre. Le passage du prodige fait fissurer les murs des clubs du monde entier avec ses sonorités brutales et sans merci !

Leurs adversaires français sont de taille ! C’est Le Bask qui portera le brassard de capitaine. S’il est reconnu en France pour sa musique ultra pointue, il est aussi très demandé pour son expertise en incendies de dancefloors ! Une compétence rare, qu’il partage avec ses homologues Maissouille, pilier de la scène Hardbeat, avec sa «french-hard-tribe-core-touch », et Darktek, haut représentant du mouvement Hardtek / Tribecore et issu de la scène underground française.

Une compétition sans merci aux BPM incisifs et aux kicks rapides. Qui en sortira vainqueur ? Faites vos jeux !
Enfin, la deuxième salle proposera un show évolutif, qui vous fera voyager crescendo des rythmes Techno aux sonorités percutantes de la Hardtechno.Elle sera dirigée par les activistes locaux Nico Mariani, Masterphil, et Fenomen, et ceux qui feront la scène électronique de demain, Mitch’a, Gabriel Kroseet Jowi.
Fêtons ensemble, ravons ensemble ! Entrez dans l’arène et laissez-vous emporter par un tourbillon de décibels. Le samedi 6 avril, “BORN TO RAVE”: The place to be.

À partir de 23h
La Laiterie Artefact – 13 rue du Hohwald, 67000 Strasbourg

Plus d’infos : Event Facebook
Billetterie : Digitick
TEASER VIDEO : Youtube

musique
  • Création : 21/1/2019
  • Mise à jour : 21/1/2019

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

Présentation de John Bleck

Sa culture prend racine entre Dakar au Sénégal et Bamako au Mali. Artiste complet. il peint. il sculpte, il écrit avant d’en arriver...

musique - 23.2.2019

3ème Grand Prix de la ville d'Angers

La danse sportive est de retour à Angers avec la troisième édition des compétitions nationales et opens de danses latines et standards...

danse - 25.1.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus