L'Assemblée Des Souffleurs, qui sommes-nous ?

L’Assemblée Des Souffleurs est une association loi de 1901 qui a été créée en 2018. La présidente de l’association est actuellement Aline Bieth. Cette association a été créée dans le but de faire rayonner la musique ancienne, de la faire connaître au grand public. Elle soutient les activités de l’Ensemble Les Souffleurs, du Quatuor Les Souffleurs et le projet “Flauto Solo”.

L’Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûtes Douces) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet ensemble est toutefois constitué pour chacun de ses programmes d’une riche équipe d’élèves ou anciens élèves venus du CNSMD de Paris, de Lyon, du Conservatoire de Bruxelles, de la Schola Cantorum de Bâle ou encore de l’HEM de Genève proposant ainsi des programmes très variés allant de la formation musique de chambre à une formation d’orchestre. L’Ensemble Les Souffleurs comprend tout de même « ses habitués » et rassemble toujours des musiciens partageant une philosophie commune donnant à l’ensemble une identité propre.

Le Quatuor Les Souffleurs

Créé en 2018 par Aline Bieth, le Quatuor Les Souffleurs rassemble les flûtes douces, la viole de gambe, le théorbe, l’archiluth, la guitare baroque ou encore le luth renaissance pour un dialogue musical plus intime…

Flauto Solo, 45 minutes top chrono pour découvrir les flûtes douces !

« Flauto Solo » est le projet lancé par Aline Bieth lors de l’été 2018 avec une première série de récitals de flûtes douces qu’Aline a eu l’occasion de donner à la Cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan, à l’Eglise ND des Flots de Canet et à l’Eglise de Le Soler. Chaque concert est un moment de partage avec le public pour découvrir les flûtes douces mais aussi tout le répertoire de ces instruments dits anciens. De la musique baroque à la musique renaissance en passant par la musique médiévale, ce récital est un voyage en musique à travers les siècles.

Pour plus d’informations sur l’Assemblée Des Souffleurs : http://www.lassembleedessouffleurs.com/

musique
  • Création : 28/12/2018
  • Mise à jour : 28/12/2018

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

Bienvenue au Motel

Lundi 17 juin, le Grand Théâtre accueille de nouveau le concours des compagnies sous la présidence du...

théâtre - 19.6.2019

BERTRAND CHEVRIER

Designer de formation, il est graphiste dans une agence de communication durant une...

exposition - 6.6.2019

JEROME BLIN

Issu du monde paysan, Jérôme Blin a travaillé quelques années dans le milieu industriel...

exposition - 6.6.2019

Une nouvelle saison sous une bonne étoile

Depuis le 6 avril 2019, une nouvelle constellation s’est levée dans le firmament de l’écomusée du Véron… Radieuse, étincelante, monumentale...

exposition - 16.4.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus