Un mois autour des films du réel

Du 1er au 30 novembre, rendez-vous dans les cinémas et bibliothèque du Maine-et-Loire pour fêter les films du réel ! Le Mois du Film Documentaire revient avec une trentaine de séances.


Chapeauté par l’association Images en bibliothèque, le Mois du film documentaire expose la qualité et la richesse du cinéma du réel, à travers un événement qui laisse à toutes les salles, une grande liberté de programmation. Ce festival national est donc très ouvert et éclectique suivant les aspirations des bibliothèques et lieux culturels qui lui font une place. Dans le Maine-et-Loire, une trentaine de séances emmène vers des sujets variés qui font la part belle à la jeunesse, avec souvent des rencontres à la clef.

Programme en Maine-et-Loire





“Un véritable miroir de nos sociétés. La sélection de films proposés en Maine-et-Loire pour la 19e édition du Mois du film documentaire aborde sans détour quelques-uns des sujets les plus brulants de cette fin de décennie : le creusement des inégalités, nos craintes grandissantes face aux écrans et aux géants du numérique, les mobilisations contre le réchauffement climatique, et de nombreux appels à un plus grand équilibre entre les femmes et les hommes. Si les documentaires projetés dressent un portrait de nos sociétés en quête de sens, ils nous offrent aussi à voir ces moments de grâce qui font notre humanité.”

“35 projections dans une vingtaine de lieux du département, dont la plupart proposent à l’issue une rencontre avec les réalisateurs et des débats… autant de raisons de s’émouvoir, de débattre et d’en ressortir grandis !”

“Le Département, par le biais de son Bibliopôle, soutient et coordonne l’organisation de cette manifestation en Maine-et-Loire.”



cinéma
  • Création : 9/11/2018
  • Mise à jour : 9/11/2018

Festi'Jeux 2018

La 15ème édition de FESTI’JEUX se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 Novembre 2018. Cet événement gratuit attendu par tous les...

festival - 22.9.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus