Les Mandibules : Bonne bouffe !

Du 14 au 18 novembre, le Théâtre Régional des Pays de la Loire présente sa dernière création, Les Mandibules de Louis Calaferte au Théâtre Saint-Louis de Cholet.


22 ans après sa première mise en scène, Patrick Pelloquet reprend Les Mandibules de Louis Calaferte. Un nouveau pari coloré pour l’expert de Calaferte qui a déjà séduit les festivaliers d’Avignon, Sarlat ou Noirmoutier. Dans cette farce grinçante, les familles Walter et Wilfrid passent leur temps à se bâfrer, sous le regard du boucher Chevillard. Ils mangent, rêvent de bouffe, parlent de nourriture, sans jamais s’arrêter, sauf quand la pénurie s’annonce et conduit au retour de l’instinct primitif…

Surconsommation, gaspillage alimentaire et voracité humaine, Les Mandibules tape là où ça fait mal. Une comédie cruellement d’actualité, croquée par les mâchoires habiles du Théâtre Régional des Pays de la Loire et l’atelier Théâtre Jean Vilar, avec un Pelloquet tout en mesure.



théâtre
  • Création : 9/11/2018
  • Mise à jour : 9/11/2018

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

Les Gardes pompes ouvrent leur porte

Retrouvez une magnifique collection de véhicules anciens de sapeurs-pompiers le 21 et le 22 septembre à l’occasion des journées européennes...

exposition - 21.8.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus