Tapisserie & musique contemporaines

Le 15 novembre, le Chabada investit le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine pour un rendez-vous original, mêlant musique contemporaine, electro et techno : Tribute to Steve Reich.


C’est un événement qui mérite d’être salué avant que son heure vienne : une soirée dédiée à Steve Reich, leader de la musique minimaliste et répétitive. Ne détournez pas trop vite le regard, cet hommage est une petite pépite très abordable et une rareté que l’on ne verra pas partout. Et pour cause, c’est un spectacle qui croise une grande de la techno française, Chloé et une percussionniste bulgare, Vassilena Serafimova. D’univers très éloignés, elles ont pourtant toutes deux puisées leur inspiration auprès de Steve Reich, pionnier de techniques utilisées dans les musiques électroniques et compositeur-expérimentateur pour les instruments à percussion.





La productrice de musique électronique et la marimbiste de formation classique et contemporaine se sont d’abord approchées pour un projet en 2016, pensé par Culturebox et Sourdoreille autour de compositeur américain. La collaboration s’est prolongée à la Biennale de Venise fin 2017 et a fait évoluer le duo vers un set inspiré de Reich et de leurs propres compositions et désirs d’improvisations. Ce concert inédit Tribute to Steve Reich fait dialoguer l’électro et l’acoustique, les samples bruts et envolées oniriques dans une fugue déraisonnée que l’on peine à caser. Une soirée inédite pour une forme qui ne l’est pas moins, concoctée par le Chabada en partenariat avec les Musées d’Angers.



musique
  • Création : 9/11/2018
  • Mise à jour : 9/11/2018

Festi'Jeux 2018

La 15ème édition de FESTI’JEUX se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 Novembre 2018. Cet événement gratuit attendu par tous les...

festival - 22.9.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus