Rond-Rond : Sphère multi-facette

Du 30 octobre au 9 novembre, cap sur la musée Jean Lurçat d’Angers avec vos poupons et petits bambins. La compagnie Piment Langue d’Oiseau présente son tout nouveau spectacle : Rond-Rond, une féérie contemplative pour 1-3 ans.


Habituée des spectacles jeune public, c’est néanmoins la première fois que la Cie Piment Langue d’Oiseau touche les tout-petits de 1 à 3 ans avec Rond-Rond. Et pour une première, c’est une réussite. Cette dernière création de la compagnie angevine est une plongée, aux sens propre et figuré, dans l’univers du rond. Multi-symboles, le cercle a l’avantage de parler aux petits bulleurs et grands rêveurs.





Accueillis autour d’un espace circulaire, entre or et argent, les enfants et les parents voyagent visuellement, traçant leur propre histoire au fil des images poétiques et évocations aquatiques. Le corps de la comédienne et les éléments scénographiques travaillent en symbiose, sans trop de sons, dans une aire de jeu malicieusement dessinée et agencée. S’il s’affiche comme un « spectacle physique et philosophique », Rond-rond reste une proposition légère, bourrée de bonnes idées : piscine de balles, parasol de planètes, nuée de bulles, ombres en orbite, projections lumineuses, hochet géant, femme coquillage, œil d’aquarium… Un imaginaire rondelet.



théâtre
  • Création : 29/10/2018
  • Mise à jour : 29/10/2018

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

Bienvenue au Motel

Lundi 17 juin, le Grand Théâtre accueille de nouveau le concours des compagnies sous la présidence du...

théâtre - 19.6.2019

BERTRAND CHEVRIER

Designer de formation, il est graphiste dans une agence de communication durant une...

exposition - 6.6.2019

JEROME BLIN

Issu du monde paysan, Jérôme Blin a travaillé quelques années dans le milieu industriel...

exposition - 6.6.2019

Une nouvelle saison sous une bonne étoile

Depuis le 6 avril 2019, une nouvelle constellation s’est levée dans le firmament de l’écomusée du Véron… Radieuse, étincelante, monumentale...

exposition - 16.4.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus