Cécile McLorin Salvant de retour avec l'album The Window

La chanteuse jazz revient avec un album en duo avec le pianiste Sullivan Fortner et dévoile la ballade the Peacocks en découverte.

En duo avec le pianiste Sullivan Fortner (parfois à l’orgue), la chanteuse peut donner libre cours à ses talents d’improvisatrice, dans des versions pleine de fraicheur d’airs pourtant piochés dans le répertoire des standards d’avant-guerre ou de Broadway. Dans des temps où l’apparence, le buzz, la recherche de l’originalité, sont l’alpha et l’omega d’une production souvent dépourvue de l’essentiel – la sincérité, le désir, la beauté -, la démarche de la jeune femme n’en finit pas de réjouir.
Et d’enchanter un jazz qui retrouve ici et ses racines – blues (l’expérience des sentiments) et swing (la joie de vivre) – et son esprit, une forme de transcendance qui sublime le réel. Magnifiquement accompagnée par Sullivan Fortner, dont le jeu passe de l’allégresse au spleen avec d’infinies nuances, Cecile McLorin Salvant, sans jamais rien forcer ou surjouer, pare ces mélodies d’harmonies chatoyantes, leur confère une vérité sidérante.

En extrait, on découvre The Peacocks :

musique
  • Création : 15/10/2018
  • Mise à jour : 15/10/2018

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus