Ghern chante sa pop dans Les Rochers

Le chanteur Ghern très marqué par la new wave livre un clip romantique pour Les Rochers, à retrouver sur son EP Fortune.

Pour ce nouvel EP, Ghern a adopté un ton plus acoustique mais associe quand même des synthés à sa guitare et à sa voix, confiant le piano à Fred Lefranc qui a également réalisé l’ouvrage, la basse à Lola Frichet et enfin la batterie à Gautier Vexlard. Une équipe volontairement restreinte donc, mais qui sait parfaitement s’adapter à une musique qui multiplie les arrangements et les effets de style et qui papillonne entre un orchestre et quelques notes andalouses, entre des ébauches de bossa et des ambiances new-wave voire carrément post rock.

Au fil des titres, Ghern se met dans la peau d’un tyran, évoque un récent accident en deux roues, avant de partir en quête de rédemption comme on fuirait la nuit pour faire un tour de périphérique… La ligne de conduite est lisible : il faut tenter de transposer les effets d’une voix intérieure — et y parvenir.

Voici Les Rochers, le nouveau clip de Ghern :

musique
  • Création : 11/10/2018
  • Mise à jour : 11/10/2018

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus