Fuitage d'ADN

Vendredi 5 octobre, la compagnie Plateau K sort sa nouvelle création : ADN d’après l’auteur anglais Dennis Kelly. Une chronique adolescente qui fait froid dans le dos…


Ça débute sur ces mots rudes, répétés : « Mort ? – Ouais – Quoi, mort ? – Ouais ». Une bande d’adolescents accuse ce qui s’est passé dans cette forêt, cette nuit-là : pour blaguer, sans penser à mal ni aux conséquences, ils ont lapidé Adam, le souffre-douleur de la classe. Mais Adam est tombé et a été laissé pour mort au fond des bois… Ce crime est le point de départ de cette sordide histoire : Comment vivre confronté à une telle catastrophe ? Comment un groupe de jeunes s’organise pour faire face à la réalité ? Quelle place prend l’individu dans le collectif ?




Responsabilité, culpabilité, amitié, peur, tension sont partie prenante de cette pièce, ADN, inaugurée en cette rentrée par la Cie Plateau K, avec cinq comédiennes au plateau. Un récit plein de suspens qui pourrait figurer à la rubrique des faits divers, mais dont le texte de l’Anglais Dennis Kelly dépasse cent fois le reportage et appuie, avec les mots et modèles d’aujourd’hui, la violence des rapports humains.

théâtre
  • Création : 5/10/2018
  • Mise à jour : 5/10/2018

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus