Benjamin Piat, le "frenchy" in the USA

Il s’envole encore ! Le chanteur angevin Benjamin Piat a dernièrement fait ses valises pour rejoindre le Texas : un voyage d’une petite semaine pour se produire et tourner le clip de son nouveau single.


En avril 2018, Benjamin Piat sortait Frenchy, son 3ème album, délicieusement chargé de chansons aux sonorités exotiques et mélodies rayonnantes. Le plus métissé de tous ses opus s’est alors évadé en #FrenchyParty, une tournée nationale et internationale débutée au printemps qui voit très loin puisque le chanteur-guitariste promet de rouler sa bosse jusqu’au printemps 2020 ! Et il ne s’arrête pas aux frontières de l’Europe !

La preuve : Benjamin Piat vient de s’envoler pour les États-Unis ! Il rejoint Austin au Texas pour promouvoir son Frenchy – sorti chez [PIAS], mais aussi tourner un clip. Un double projet rendu possible grâce à un partenariat avec la ville d’Angers et Austin Angers Créative, dans le cadre du jumelage qui lie les villes du Maine-et-Loire et du Texas.


« Je suis très impatient et excité à l’idée de me produire pour la 1ère fois aux Etats-Unis !! Je n’aurai jamais imaginé ça lors de mes premières scènes en 2014 ! »



Du 8 au 13 octobre, Benjamin Piat sera l’acteur de son clip : Il tournera pour le clip officiel du nouveau single Sain & Sauf extrait de Frenchy. Une vidéo réalisée par Romain Guichard de MorganView qui a prévu un running dans les rues d’Austin à la rencontre d’une nouvelle culture et de nouvelles personnes. À cette occasion, l’Angevin va aussi monter sur scène, les 10, 11 & 12 octobre, pour trois dates attendues : au French American Business Council, au Butterfly-Vortex Theatre, ainsi qu’à l’Alliance Française.





Avant de pouvoir découvrir les images de cette épopée, vous pouvez suivre l’actualité de Benjamin Piat sur Facebook Frenchy est toujours disponible en digital et à la FNAC.

musique
  • Création : 5/10/2018
  • Mise à jour : 5/10/2018

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Glauque, « faire passer une émotion »

Glauque est une petite bombe belge qui déferle lentement mais sûrement sur la sphère hip hop, brouillant les genres convenus et les pistes électroniques pour tendre vers l’hybride. ...

musique - 4.12.2019

Wild Fox

Imaginez qu’ils jouent ensemble depuis déjà dix ans, mais qu’ils atteignent à peine la vingtaine : Josic et Jack aux guitares et au...

musique - 25.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus