Dowdelin emballe avec sa soul créole sur l'album Carnaval Odyssey

Dowdelin propose une musique entre soul futuriste et musique caribéenne. Le premier album brille de mille facettes afro, créole, électro, world, soul, funk, et on pourra le découvrir le 26 octobre, il s’appelle Carnaval Odyssey.

Né en Octobre 2016 sous l’impulsion du producteur et multi-instrumentiste David Kiledjian, secondé par sa complice, la chanteuse martiniquaise Olivya, le projet bouscule les codes cherchant l’hybridation parfaite entre néo-soul inspirée, gwoka festif et bass music brûlante… Le tout rehaussé naturellement de subtiles percussions afro… La base!

On pense parfois à Max Cilla, le flûtiste, à Jacques Schwarz-Bart, le saxophoniste… mais aussi au travail du collectif Mawimbi sur les musiques africaines. S’ancrant dans la bouillonnante scène afro-futuriste, confirmant le retour des influences caribéennes dans la pop française, Dowdelin fusionne les genres avec une forte signature sonore et des mélodies entrainantes.

Rejoint par le saxophoniste guadeloupéen Raphaël Philibert, Dowdelin s’apprête à publier via Underdog Records son premier opus baptisé Carnaval Odyssey, un album attachant de 10 titres puissants et déroutants, qui sera disponible à partir du 26 Octobre prochain. Magique et percutant !

Voici le clip de Laissé Mwen à découvrir :

musique
  • Création : 20/9/2018
  • Mise à jour : 20/9/2018

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus