Ibrahim Maalouf dévoile sa Levantine Symphony à la Seine Musicale les 18-19 janvier 2018

Retour d’Ibrahim Maalouf le 14 septembre avec une oeuvre audacieuse : Levantine Symphony N°1, jouée avec orchestre, une maitrise de choeurs d’enfants et ses musiciens jazz, point de rencontre des cultures. Levantine Symphony sera jouée les 18 et 19 janvier 2019 à Paris à la Seine Musicale.

Depuis 1999, Ibrahim compose des œuvres pour trompette et orchestre, des musiques de films, des albums de jazz, des albums de musique pop, collabore avec de nombreux artistes de styles très différents (Sting, Salif Keita, Amadou et Mariam, Marcel Khalifé, Lhasa De Sela, Matthieu Chédid, Juliette Gréco, Mark Turner, Larry Grenadier, Angel Parra, Vanessa Paradis, Vincent Delerm, Trilok Gurtu, Nguyen Lê, 20syl, etc.).

En France, le grand public le découvre lors de la cérémonie des Victoires de la musique du 14 février 2014 retransmises sur France 2. Ibrahim reçoit une victoire de la musique pour son 5e album Illusions dans la catégorie « Meilleur Album de Musiques du Monde » et c’est une première dans l’histoire des Victoires de la Musique (depuis leur création en 1985) qu’un projet récompensé soit uniquement instrumental. Ibrahim décloisonne les musiques mais cherche également à faire évoluer l’enseignement musical. Il milite pour l’intégration de l’improvisation au sein des écoles de musique, conservatoires de musique et établissements d’enseignement publics.

Voici le teaser de Levantine Symphony N°1 :

musique
  • Création : 2/7/2018
  • Mise à jour : 2/7/2018

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

BD en musée

Les 1er & 2 décembre 2018, le festival Angers BD met une cinquantaine d’auteurs et illustrateurs de ...

festival - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus