Samy Thiébault dévoile Calypsotopia extrait de son nouvel album Caribbean Stories

Samy Thiébault nous annonce la sortie aujourd’hui le 15 Juin du Single “Calypsotopia” extrait de l’album “Caribbean Stories” à paraître le 21 Septembre chez Gaya Music, et il sera en concert au Café de la Danse le 15 Novembre!

Toujours en quête de sens et de spiritualité dans sa musique, le saxophoniste et flûtiste Samy Thiébault, présente sa nouvelle oeuvre Caribbean Stories avec un premier extrait plein de chaleur : Calypsotopia, inspiré d’une mélodie du Venezuela. Un septième album enregistré de l’autre côté de l’Atlantique, dans un grand tour des Caraïbes, nourri de mille rencontres musicales.
Accompagné aux percussions et à la batterie du cubain Inor Sotolongo et Arnaud Dolmen, originaire de la Guadeloupe, du bassiste Felipe Cabrera et enfin de deux guitaristes, riches d’influences allant de Kingston à la Puerto Rico, Hugo Lippi et le martiniquais Ralph Lavital, Samy Thiébault nous revient avec un album qui raconte l’histoire d’un peuple déraciné. Jazz, calypso, merengue, valse, boléro, chachacha et cent autres genres encore s’entremêlent tout au long de l’album Caribbean Stories, aventure dans les Caraïbes que l’on débute avec la vidéo de Calypsotopia.

Extrait de l’album « Caribbean Stories » à paraître le 21/09 chez Gaya Music

Voici le titre Calypsotopia à découvrir sans attendre :

musique
  • Création : 15/6/2018
  • Mise à jour : 15/6/2018

Festival Danse Solo

A l’orée du XXème siècle, le solo apparaît conjointement à l’émergence de la danse moderne. Aux Etats-Unis et en Europe, dans un contexte...

festival - 16.7.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus