Des Résonances St-Martin de tous horizons

Depuis le mois de mars, la Collégiale Saint-Martin égrènent les rendez-vous musicaux, mais pas que. Pour ses 9e Résonances St-Martin, son festival annuel, la barre est haute ! Rendez-vous en mai et juin pour les savourer.


La création et la diversité sont au cœur de la programmation des 9e Résonances Saint-Martin. En mai, la saison artistique de la Collégiale Saint-Martin bat son plein avec une poignée de spectacles musicaux originaux, comme la création jazz d’Emmanuel Bex et Carole Hémard, le conte musical du Macadam Ensemble (en partenariat avec Le Rivage des Voix) ou la virée sud-américaine de La Chimera accompagnée de la Maîtrise des Pays de la Loire.

Mais fidèle à ses envies d’ailleurs, la Collégiale accueille aussi la compagnie de danse La Cavale pour une réadaptation in situ de sa pièce De(s) Personne(s). Cette proposition retrace à sa façon la formation d’une tribu sans passé, composée d’individus singuliers. Les personnalités s’apprivoisent, entre opposition et coopération, jusqu’à ce que le groupe prenne forme et que chacun se révèle… Encore un bon prétexte pour faire du lien, dans un lieu qui rassemble de plus en plus.





Toute la programmation

Photo couverture : Emmanuel Bex et Carole Hémard

musique
  • Création : 18/5/2018
  • Mise à jour : 18/5/2018

À la rencontre d’Edmond

Samedi 16 juin, la pièce d’Alexis Michalik, Edmond, est jouée pour la troisième fois sur les planches...

théâtre - 18.6.2018

Titi Robin - Rebel Diwana

L’art de se réinventer sans jamais perdre son chemin, ni son âme. C’est la force de l’artiste, de celui...

musique - 13.6.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus