Bal(l)ades de jazz à Bouchemaine

Du 18 au 21 mai, rendez-vous à Bouchemaine pour le festival Bouche à Oreille, devenu célèbre dans les environs pour ses scènes jazz pleines de convivialité, au bord de la Maine. En extérieur ou sous chapiteau, c’est encore une bien belle balade à laquelle nous convie Jazz en Maine.


« Une star ». Armand Raucher n’y va pas quatre chemins pour annoncer la tête d’affiche de Bouche à Oreille. « Kenny Garrett a joué avec de nombreuses pointures, en particulier Miles Davis. Ça vous signe une carrière », ajoute le président de Jazz Maine, l’association qui porte le festival de jazz de Bouchemaine. En formation quintet, le saxophoniste américain propose une soirée « Do your dance », rythmée et festive. Le chapiteau de 350 places du parc du Petit-Serrant risque d’être un peu étroit ce samedi 19 mai. En première partie, ce même soir, place à deux jeunes Angevins : Félix Hardouin au sax et Jonathan Gautier à la guitare.





Le lendemain soir, pas de première partie, mais plutôt un double plateau, avec tout d’abord, un duo de guitaristes : Louis Winsberg, formé au jazz manouche avant d’évoluer vers le jazz fusion (Sixun), en duo avec le spécialiste français du flamenco, Mathias Berchadsky, suivi de Pierre de Bethmann trio, considéré, tout simplement comme l’un des meilleurs pianistes français du moment. Le Bouche à Oreille, c’est aussi des concerts de belle facture (Olivier Leveau, Bernard Doucin notamment) dans les jardins de la Pointe, des prestations du Conservatoire régional, et la balade en musique le dimanche matin du Parc de Balzac jusqu’à Bouchemaine.

P.T.


Photo couverture : Kenny Garrett © Jimmy Katz

musique
  • Création : 18/5/2018
  • Mise à jour : 18/5/2018

Visite de l'Ancien couvent de la Baumette

Comme chaque 3ème dimanche d’été, l’ancien couvent de la Baumette, monument historique privé creusé dans l’ardoise et dominant la ...

autres - 9.8.2018

Exposition de trains et modelisme

Le club de modélisme ferroviaire RGP. 49 organise son exposition pluridisciplinaire, de trains et modélisme...

exposition - 17.7.2018

Festival Danse Solo

A l’orée du XXème siècle, le solo apparaît conjointement à l’émergence de la danse moderne. Aux Etats-Unis et en Europe, dans un contexte...

festival - 16.7.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus