Festival Photographique Influences: ARTHUR CRESTANI

« *BAD CITY DREAMS

Né en 1991 à Paris, Arthur Crestani poursuit des études d’affaires urbaines avant d’étudier la photographie à l’école Louis-Lumière, dont il sort diplômé en 2017. Ses nombreux séjours à Delhi au cours de ses études ont nourri son goût pour les espaces urbains en transition, qu’il donne à voir dans ses photographies.

L’urbanisation indienne est une fabrique à rêves. A Gurgaon, la Millenium City en banlieue de Delhi, les publicités immobilières offrent des visions idylliques de la ville de demain. Inspirés par des villes comme Singapour et Dubaï, ces fantasmes trahissent les aspirations consuméristes d’une société en plein bouleversement. Mais au-delà du rêve, les nouveaux ensembles érigés en lisière de la ville, au milieu des terrains vagues et des champs de millet, font figure de prisonsdorées. Dans la tradition indienne du photographe de foire, un portraitiste itinérant qui proposait à ses clients de se mettre en scène devant des fonds illustrés, ces photographies font le portrait du Gurgaon contemporain. C’est désormais devant les visuels publicitaires que posent les hommes et les femmes de la rue, ces villageois déracinés qui demeurent exclus de la nouvelle prospérité. Ils témoignent du trouble éprouvé lorsque la réalité rencontre la fiction dans cette ville prototype de l’Inde contemporaine.

Site du Festival Influences Indiennes

Site d’Arthur Crestani

exposition
  • Création : 14/5/2018
  • Mise à jour : 14/5/2018

Échappée à 360°

Du 12 au 21 octobre, c’est le retour du festival 360° à l’Ouest ! 10 jours dédiés aux rencontres et ...

festival - 11.10.2018

Vieilles Vaches ! 20 ans !

Les 13 & 14 octobre, c’est la fiesta à Andard ! Le Festival Du Rock & des Vaches célèbre ses 20 ans ! ...

festival - 11.10.2018

Festi'Jeux 2018

La 15ème édition de FESTI’JEUX se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 Novembre 2018. Cet événement gratuit attendu par tous les...

festival - 22.9.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus