Jazz Day

Un lundi en boîte de nuit ! Lundi 30 avril, courrez au Boléro à Angers pour danser ! Pas sur les derniers titres à la mode, mais sur le jazz du projet Togetherness Ensemble de Pierrick Menuau 5tet. Belle date pour le Jazz Day.


Un mois avant son festival Bouche à Oreille, l’association Jazz Maine célèbre l’International Jazz Day en invitant le projet Togetherness Ensemble, un hommage au mythique album Togetherness de Don Cherry et Gato Barbieri (1966). Sorti des eaux aux derniers Rendez-Vous de l’Erdre, le projet en quintet s’est forgé autour du saxophoniste angevin Pierrick Menuau, qui a croisé les générations de musiciens pour que s’expriment encore la liberté et l’originalité de ces mélodies vieilles de 50 ans.

Une date jazz souriante qui fait communier deux illustres Américains, le batteur Barry Atschul et le contrebassiste Santi Debriano, avec deux jeunes Français rompus à la scène, le trompettiste Yoann Loustalot et le pianiste Julien Touery. Le quintet débute sa tournée !



musique
  • Création : 16/4/2018
  • Mise à jour : 16/4/2018

Ex Corpore

L’exposition Ex Corpore à l’abbaye mauriste de Saint-Florent-le-Vieil, réunit des œuvres du plasticien Florent Lamouroux qui questionne...

exposition - 30.8.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus