Benjamin Piat, le Frenchy s'envole vers de nouvelles sonorités

Vendredi 6 avril, Benjamin Piat sort son 3ème album, Frenchy. Un condensé de chansons aux sonorités mâtinées. Un joyeux métissage culturel qui se décline musicalement. Un bain d’exotisme qui entoure chaudement. Un disque parfait pour ce début de printemps !


Si les voyages forment la jeunesse, ils ont aussi la vertu de booster la créativité. Benjamin Piat nous en convainc avec son nouveau Frenchy, clairement inspiré de ses escapades aux quatre coins de la planète que lui ont permis ses précédents opus L’Echappée Belle et Boîte à Musique. Les ballades mi-pop mi-folk auxquelles il nous a habitués sont cette fois davantage teintées de reggae et s’enrichissent d’instrumentations colorées – ukulélé, washbord, harmonica – et de chœurs dépaysants venus d’Espagne, du Laos ou du Bénin.

Du Sentier des cascades à Mon Île en passant par Bangkok City, le Frenchy bourlingue dans la chanson métissée, faisant une belle place à la voix mais aussi à des textes accrocheurs, tantôt engagés tantôt récréatifs. Avec cet album 10 titres, Benjamin Piat livre un album revigorant et énergique qui lui ouvre de nouvelles perspectives.


Sortie : 6 avril 2018
Label : La Fabrik Acoustik


musique
  • Création : 6/4/2018
  • Mise à jour : 6/4/2018

Festival Danse Solo

A l’orée du XXème siècle, le solo apparaît conjointement à l’émergence de la danse moderne. Aux Etats-Unis et en Europe, dans un contexte...

festival - 16.7.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus