Des Lions Pour Des Lions - Derviche Safari

Le collectif Des Lions pour des Lions sort son 1er album, Derviche safari, vendredi 30 mars 2018 sur le label MaAula Records. Pour fêter ce joyeux bazar aux relents punk, rendez-vous mardi 3 avril 2018 au Chabada !


Alors que l’on tentait déjà vainement d’étiqueter Des Lions pour des Lions, la fanfare brouille encore les pistes en s’affranchissant totalement de son image d’orchestre de rue. Malgré sa batterie de cuivres (trombones, saxophones), ses voix tannées et son punch asphalté, le 1er album studio du combo angevin, Derviche Safari, envoie une mixture boostée au jazz, blues, rock, punk qui laisse rêver à un spectacle scénique digne des grands du psyché.

Une musique organique, libre, au carrefour entre transe électrique, chants tribaux et jazz désinvolte, le tout calibré par l’énergie débridée du punk. Derviche Safari se fait aussi excentrique que son titre, propulsant les instruments en free party, même sur des reprises épiques de Mozart ou Purcell. Un ovni qui décolle le papier peint et peut-être même la peinture du Chabada où les quatre félins fêtent l’album le 3 avril prochain.


Sortie : 30 mars 2018
Label : MaAula Records / L’Autre Distribution





musique
  • Création : 27/3/2018
  • Mise à jour : 6/4/2018

Festival Danse Solo

A l’orée du XXème siècle, le solo apparaît conjointement à l’émergence de la danse moderne. Aux Etats-Unis et en Europe, dans un contexte...

festival - 16.7.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus