Handi'n Angers, un programme qui roule

Depuis plusieurs années, Angers accorde de plus en plus d’importance à l’insertion des personnes en situation d’handicap. Que ce soit pour le travail, les loisirs ou la ville citoyenne, Angers interroge directement les personnes concernées pour faire évoluer la ville en leur faveur selon leurs besoins lors de l’événement Handi’n Angers du 12 au 25 Mars 2018.

Des associations dévouées

Les associations membres du conseil local d’Angers ont mis en place la seconde édition de l’événement Handi’n Angers qui cette année encore propose un programme participatif du 12 au 25 Mars entre tables rondes, portes ouvertes, visites sensorielles et rendez-vous, leur investissement est total. Le conseil local et la commission communale passent la parole aux personnes en situation d’handicap, ainsi leur voix porteront les changements et les mobilisations de demain pour leur faciliter la vie en communauté. Cette année les associations ont pour objectif de faire prendre conscience des possibilités en terme d’emploi et ainsi faire savoir qu’il y a de nombreuses propositions mises en place pour eux. Elles veulent aussi faire un appel au bénévolat et aux professionnels pour développer l’aide et l’insertion.

Angers, une ville pour le changement

Angers est déjà une ville très engagée par exemple elle a déjà entamé de nouveaux travaux prévus jusqu’en 2024 pour un budget de 8 millions d’euros et concernant 279 établissements municipaux à Angers. De plus, la ville compte 1 053 places de stationnement handicapée et 441 feux sonores pour les mal-voyants. Déjà 24 associations sont associées à la ville et au projet de demain pour les personnes en situation d’handicap.

Handi’n Angers vous écoute

Que vous soyez étudiants à la recherche d’une école, en famille pour un besoin informatif, seul pour trouver un club sportif ou en couple pour savoir quel musée visiter. Que vous soyez mal-voyant, à mobilité réduite, en situation de handicap mental ou physique, Handi’n Angers vous attend tout au long d’un programme du 12 au 25 Mars gratuitement à Angers pour construire ensemble le futur de demain. Faisons tomber les barrières entre les publics pour mieux vivre en communauté dès aujourd’hui.

festival
  • Création : 19/3/2018
  • Mise à jour : 19/3/2018

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Pourquoi nous soutenir

Voilà plus de douze ans que nous guidons les curieux vers les spectacles et découvertes du Maine-et-Loire...

autres - 19.4.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus