Collectif Emancipation d'Angers : déjà 10ans, et la lutte continue!

Le collectif Emancipation fêtera ses 10 ans au printemps !

Dix années de luttes pour que les idées féministes se propagent à Angers et ailleurs.

Notre féminisme a évolué, le contexte politique et social aussi, mais une chose est sûre, les luttes féministes sont encore et toujours nécessaires. Les droits acquis sont sans cesse remis en question, et les violences physiques, psychologiques et symboliques à l’égard des femmes (cis ou trans), des personnes trans, des personnes racisées, des personnes handicapées, des personnes non hétérosexuelles, des travailleur.euse.s du sexe et de tou.te.s celleux qu’on oublie, perdurent.
Pendant ces dix ans, nous avons appris à créer une solidarité féministe, à remettre en question certains stéréotypes imposées par la norme. Malheureusement, nous sommes pleinement imprégnées par cette norme que nous critiquons. Mais nous espérons que ces dix années de discussions, d’actions, de concerts, de manifestations, de rencontres, nous auront à tou.te.s profité.
Dans le contexte où les idées oppressives sont de plus décomplexées, nous serons encore là dans 10 ans.
Même si le programme n’est pas encore définitif, vous pouvez d’ores et déjà noter que les 18,19 et 20 Mai à l’Etincelle, 56 boulevard du Doyenné à Angers, nous fêterons les dix ans du collectif Emancipation.
On en profite d’ailleurs pour inviter les initiatives féministes qui voudraient contribuer à cet anniversaire à nous contacter. Il reste encore de la place dans le programme et toutes les forces féministes sont les bienvenues.

En attendant, vous êtes invité.e.s le samedi 7 avril à partir de 20h30 à l’Etincelle à un concert de soutien au collectif. L’argent récolté permettra d’organiser au mieux notre anniversaire.

Au programme :

Litige: punk-rock Lyon
Cookies: punk-pop de Tours
Cie Marylène Bémole Blindtest: ringard Angers

festival

Interviews associées

Emancipation - Libérez-vous !!

Le Collectif Emancipation est un groupe féministe, antisexiste qui organise régulièrement des manifestations, coups de poing ou non ! Depuis cinq ans, le petit collectif angevin se démène pour monter un festival où discussions, ateliers et concerts participent à libérer la parole. Trois questions à Kroquette du collectif Emancipation

  • Création : 18/3/2018
  • Mise à jour : 20/3/2018

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Pourquoi nous soutenir

Voilà plus de douze ans que nous guidons les curieux vers les spectacles et découvertes du Maine-et-Loire...

autres - 19.4.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus