Fabian Tharin s'envole en Fosbury

Fabian Tharin est un ovni de la chanson française, tendance punk pour le fond, pop bricolée et synthétique pour la forme. A découvrir avec les quatre titres entêtants de Fosbury !

Certains diront que c’est un ringard, d’autres un artiste. Fabian Tharin joue avec les styles et les genres, entre alternatif, hip-hop expérimental et pop musique revisitée.
Fabian Tharin est un punk de salon. Rigoureux comme un expert comptable, pour faire faux, exactement, le “ Bobo suisse “ s’est attaché à déconstruire une à une toutes les fondations de la chanson telle qu’on la pratique. Des featuring improbables à la production en carton pâte, des lignes mélodiques à cette plume si particulière qui fait sa marque de fabrique, des rythmiques hip hop au visuel glossy de la pochette, chaque étape a été pensée comme un acte poétique posé à la pelle mécanique. Son dernier opus Fosbury est un album de sorties de route, unique, libre et brillant!

Sur scène, Fosbury est ciselé pour faire rentrer les spectateurs dans une espèce de transe improbable. Des formules courtes comme des mantras, des vieilles basses disco qui côtoient celles très actuelles de 808 trafiquées, une gestuelle qui invite constamment à la danse.

A découvrir la Vidéo de Ne va pas te faire Foutre :

musique
  • Création : 14/3/2018
  • Mise à jour : 14/3/2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus