Echoes of swing - Travelin [LP]

C’est à un voyage à travers le monde et le temps que nous propose Echoes of swing depuis 20 ans. Avec le bien nommé Travelin’, sorti ce 23 février sur le dynamique label ACT, le quartet allemand confirme son envie de nous faire plonger au cœur du swing ; des origines du jazz jusqu’aux années 1950. Du jazz classique, de haute volée, rythmé à souhait, servi par quatre musiciens-techniciens à l’efficacité implacable, qui nous laisse percevoir leur maîtrise du jazz et de son histoire.

On démarre le voyage dès le premier morceau à bord de l’Orient express, au rythme cadencé, suivi d’un Volare énergique, et du non moins soutenu Fiji Hula Bula. Hommage aux ancêtres également avec Southern Sunset de Sidney Bechet où les cuivres s’amusent à se répondre. Sans oublier un clin d’œil au ragtime, avec En auto, qui nous transporte sur une route américaine dans un film des années 50 ou 60.

Il faut se laisser emporter dans ce voyage en noir et blanc, qui immanquablement vous procurera l’envie irrépressible de rythmer chaque morceau du pied comme si, vous aussi, vous pouviez tapoter sur la pédale charleston. Pas de doute, le swing est là.

Patrick Touchais

Sortie : 23 février 2018
Label / Distri : ACT


musique
  • Création : 12/3/2018
  • Mise à jour : 12/3/2018

À la rencontre d’Edmond

Samedi 16 juin, la pièce d’Alexis Michalik, Edmond, est jouée pour la troisième fois sur les planches...

théâtre - 18.6.2018

Titi Robin - Rebel Diwana

L’art de se réinventer sans jamais perdre son chemin, ni son âme. C’est la force de l’artiste, de celui...

musique - 13.6.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus