Une Histoire de L’Arsène

Jeudi 8 mars, la compagnie L’Arsène présente Une Histoire, dans le cadre du festival Ça Chauffe à Mûrs-Érigné. Un spectacle qui explore le couple et ses mémoires… improvisées…! Cette jeune compagnie angevine est à suivre de près…





De l’audace, de la surprise, des émotions en bataille, c’est ce que nous inspire la création de L’Arsène, une compagnie créée en 2016 par deux anciens du Conservatoire d’Angers, Anne-Claire Joubard et Arnaud Nédélec. Une Histoire est celle d’un couple en pleine séparation, un pot-pourri de souvenirs aux perspectives multiples. Dans Une Histoire, il faut entendre la pluralité, car chaque représentation aborde un récit différent, qui se construit au gré des propositions du public. Mais aussi pluralité des points de vue qui tordent les trajectoires de vie, celles des personnages, et des comédiens, confrontés à des situations et caractères toujours différents.





Sur la base d’un couple qui avait tout pour être ensemble, les interprètes Arnaud Nédélec et Elise Verchère creusent nos suggestions pour faire revivre des épisodes passés de cet homme et de cette femme que les impressions et empreintes laissées par le temps ont finalement séparés. Ils explorent l’authentique de leur vécu comme leurs ressentis, la réalité et le souvenir, pour mieux mettre en exergue les divergences de perceptions, jouant sur les rythmes et avec la confiance de l’autre, en totale roue libre. Car tout est dicté par l’improvisation : le jeu, la lumière et même la musique qui ambiance en live l’histoire de ce couple, grâce aux élans de Quentin Mousserion. Le résultat ? Une histoire chaque fois originale et une mosaïque d’émois.


À noter qu’en mars, la Cie L’Arsène donne aussi sa toute première création, Recueil, un spectacle sur ce que l’on laisse derrière soi.

théâtre

Interviews associées

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La 10e édition, très dense, est toute aussi ahurissante avec ses 24 spectacles, 22 compagnies et 30 séances prévus du 5 au 11 mars

  • Création : 6/3/2018
  • Mise à jour : 6/3/2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus