Mansionair et sa pop spatiale : Astronaut (Something About Your Love)

Mansionair nous offre un nouveau titre coup de coeur qui nous envoie dans l’espace avec l’aérien Astronaut (Something About Your Love)

Mansionair est un trio australien à découvrir de toute urgence. Largement plébiscité par la presse indie anglo-saxonne (NME, Stereogum, et Pitchfork en tête), Mansionair explore avec son nouveau single, plus aérien que jamais, le thème de la solitude et du flottement. Laur musique est d’une légèreté hallucinante, parfaite pour planer mais n’oublie pas non plus le côté dansant avec des rythmes électroniques cotonneux bien présents.

Astronaut (Something About Your Love), leur nouveau single, est un titre émouvant mêlant les genres, à la fois ludique et sérieux puisqu’il explore le thème de la solitude et des amours lointains. La chanson débute par une suite d’harmonies éthérées. « Nous avons fourré un micro au cœur d’un piano, puis enregistré tous les bruits d’ambiance qui en sortaient », explique Bostock. « Je m’imaginais que c’est ce qu’un astronaute ressentirait s’il regardait la terre depuis là-haut ».

Voici pour planer, le titre de Mansionair : Astronaut (Something About Your Love) :

C’est la juxtaposition de la voix intimiste de Froggatt et du style musical très visuel de Mansionair qui rend le groupe si intrigant. Leurs compositions peuvent également être décrites comme des micro-explorations d’un grand tout, des miniatures géantes. « J’adore cette écriture quasi-automatique proche du ‘stream of consciousness’ », explique Froggatt. « Comme lorsqu’on est assis dans un coin à une fête, hermétique à ce qui se passe autour de soi, perdu dans ses pensées »

musique
  • Création : 15/2/2018
  • Mise à jour : 15/2/2018

Ex Corpore

L’exposition Ex Corpore à l’abbaye mauriste de Saint-Florent-le-Vieil, réunit des œuvres du plasticien Florent Lamouroux qui questionne...

exposition - 30.8.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus