Les Z'ec' d'hiver déroulent la prog' intimiste

La collection hivernale du festival Les Z’Eclectiques revient du 15 au 17 février 2018 dans trois villes du 49 : Cholet, Le May-sur-Evre et Angers. Rock et chanson y jouent des coudes !


Trois dates, trois lieux, huit groupes. C’est la recette de ces nouveaux Z’Eclectiques d’hiver. Le festival poursuit sa percée au Chabada d’Angers avec notamment les agitateurs du moment, le trio Lysistrata, dont le math-rock hargneux et tapageur a fait couler la sueur aux Transmusicales 2016 et Inouïs du Printemps de Bourges 2017. Les Belges de La Jungle vont aussi y faire tourner les têtes et les jambes avec leurs sons sauvages et dansants, mix de kraut-rock, math-rock et trance.

Derrière cette soirée 100% rock énervé, l’apaisement. L’Espace Senghor du May-sur-Evre reçoit deux douceurs pop en apparence, le Nantais Lenparrot et la Nancéienne Laura Cahen. Et le final se joue au Jardin de Verre de Cholet avec trois noms de la chanson qui puisent dans le hip hop ou les résonances futuristes : Eddy De Pretto, Bisou et Lonepsi. Une collection toujours intimiste pour découvrir les sonorités émergentes.



Photo : Lysistrata © Max Chill

musique
  • Création : 14/2/2018
  • Mise à jour : 14/2/2018

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus