Friandises à gogo pour les minots !

Les vacances arrivent, c’est l’heure de préparer quelques activités pour occuper les enfants ! Une bonne idée ? Le festival Boule de Gomme qui propose des spectacles et ateliers en famille, du 23 février au 3 mars 2018. À vivre au Centre Jean Vilar d’Angers.





Si vous lisez ces lignes mi-février, vous devriez encore pouvoir réserver vos places ! Le festival Boule de Gomme n’a pas encore 20 ans, mais attire toujours une foule de familles en quête de propositions pour les vacances d’hiver. Il faut dire que les tout-petits y sont choyés avec des spectacles poétiques accessibles dès 1 ou 2 ans et les plus grands, 4-8 ans, ont le droit à des plateaux ancrés dans leur génération.

Cabane de la Cie Un château en Espagne est par exemple tout indiqué pour les plus de 1 an, avec sa forme hybride qui convoquent deux personnages et une ribambelle d’animaux de la forêt. D’autres spectacles suggestifs conviennent aux plus petits comme En un éclat de la Cie Ak Entrepôt qui interroge le rythme et le geste de l’enfance ou Lullaby Bylulla des Boites Sauvages qui en appelle à la musique et à la danse pour un voyage onirique.





Pour les bambins en maternelle ou primaire, Boule de Gomme distribue d’autres friandises comme les réflexions théâtrales de la Cie Lili Desastres qui présente sa toute nouvelle création, ou l’expérience musicale intitulée Silence, de la Cie Atelier de Papier. Mais les petits presque grands ont surtout le droit à des concerts hip hop pour se déchainer, comme celui des Frères Casquette et celui des Boumboxers, qui animeront la grande boum traditionnelle.

Et la dizaine de spectacles proposée cette année n’est que la face visible de l’événement qui promet autant d’ateliers, séances contes et jeux pendant toute la durée du festival. Ateliers créatifs, éveil sensoriel, cuisine ou relaxation, les propositions sont nombreuses et éclectiques. On vous invite aussi à entrer dans la Cabane à comptines à la bibliothèque du Centre Jean Vilar qui permet de passer un moment au chaud avec les enfants autour d’une bonne histoire…
Bouledegommez bien !


spectacle
  • Création : 14/2/2018
  • Mise à jour : 14/2/2018

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Jazz Day

Un lundi en boîte de nuit ! Lundi 30 avril, courrez au Boléro à Angers pour danser ! Pas sur les derniers...

musique - 16.4.2018

Pourquoi nous soutenir

Voilà plus de douze ans que nous guidons les curieux vers les spectacles et découvertes du Maine-et-Loire...

autres - 19.4.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus