Dillon - Kind [LP]

Ardente, impétueuse voix. Celle, cassée, de Dillon, fait partie de celles qu’on reconnaît parmi mille autres, comme un air qui nous obsède à chaque écoute. Après The Silence Kills et The Unknown, Dominique Dillon de Byington, de son vrai nom, ne fait que confirmer le potentiel de son art, bras ballants sur une sorte de pop hybride qui sue la mélancolie, reconnue dans ses moments d’intensité comme dans ses intimes roucoulements.

Dans le cas de Kind, Dillon se recentre sur l’instrumental, avec des cuivres qui se déploient dans pratiquement tous les morceaux et enrobent l’ensemble d’un sentiment de réconfort. De bout en bout, Kind confirme l’éclairement d’une artiste sur son art de mélanger subtilement la mélancolie à l’électronique et la malice à la symphonie. Dans une grâce en équilibre, discrète mais non sans grandeur, Dillon décoche une minimaliste merveille pop.

Julien Catalaindiemusic.fr

Sortie : 10 novembre 2017
Label / Distri : [PIAS] Recordings


musique
  • Création : 6/2/2018
  • Mise à jour : 6/2/2018

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus