Femi Kuti et le groove de One People One World

Femi Kuti sortira son brillant nouvel album ‘One People One World’ en Février prochain, il partage aujourd’hui son premier clip, homonyme de l’album. La vidéo a été filmée au Shrine au Nigeria, qui n’est autre que la salle de concert de Femi en hommage à son père, Fela Kuti. Avec ce clip, Femi met justement en image et transmet le message le plus célèbre de Fela : « La musique est l’arme du futur ».
A travers ce titre, Femi apporte un message de paix et d’espoir : «J’espère vraiment que ce titre nous inspirera tous et nous permettra de comprendre que nous sommes tous sur la même planète, qu’il est de notre devoir de défendre la paix, l’amour, la justice et de garder notre planète en bonne santé ».

One People, One World voit Femi revenir aux origines de sa musique.
Highlife, Reggae, Soul, R & B, Juju et autres saveurs Africaines, Caribéennes ou Afro-américaines tournent et se malaxent hypnotiquement, mais ces influences ne dérangent pas le son désormais caractéristique de Femi Kuti.

Voici le clip de One People One World :

musique
  • Création : 18/1/2018
  • Mise à jour : 18/1/2018

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

CABARET BURLESQUE

Les artistes du Burlesque Klub vous présente leur spectacle. Il aura lieu Jeudi 31 mai à 20h30 au Théâtre de la Clarté...

théâtre - 4.5.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus