Osteorock sort les éperons

Après Les Princesses aussi ont une faim de loup et Vieux, la compagnie angevine de danse contemporaine Osteorock présente Soeurs Santiag, un spectacle qui rappelle western et saloon, accessible dès 6 ans.


Pour sa nouvelle création jeune public, la Cie Osteorock quitte les palais de princesses affamées pour rejoindre le Far West et ses plaines désertiques. Au centre d’une arène de sable s’engage un face à face digne d’un western, mais le battle est chorégraphique, physique. D’abord menottés l’un à l’autre, les deux personnages enchainent les rounds dans lesquels tour à tour, ils se jaugent, s’impressionnent, s’opposent, se cabrent… jusqu’à s’apprivoiser.





Tressage de danses

Dans Sœurs Santiag, pas de danse de saloon, mais un cérémonial décalé où les corps s’observent et se cherchent, un peu à la manière de ces animaux qui s’affrontent pour gagner le respect de l’autre. Car au fil de ces danses et rituels qu’élaborent Carole Bonneau et Hélène Maillou, un lien de solidarité se tisse et les corps trouvent leur point d’ouverture et d’équilibre. L’oasis de ce Sœurs Santiag ? La fraternité.





Un spectacle soutenu par Voisinages et les PJP 49

Pour sa production et sa diffusion, Soeurs Santiag est accompagné par les PJP 49, un rassemblement ligérien de programmeurs Jeune Public.

Soeurs Santiag fait partie des créations de la saison 2017-2018 de Voisinages, un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Le spectacle de la Cie Osteorock est en tournée dans les Pays de la Loire à Angers, Segré, Mayenne, Saint-Barthélemy-d’Anjou et Villages en Scène.


Photo couverture © Jean-Michel Noâl // Photos scène © Jef Rabillon

théâtre
  • Création : 11/12/2017
  • Mise à jour : 11/12/2017

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Jazz Day

Un lundi en boîte de nuit ! Lundi 30 avril, courrez au Boléro à Angers pour danser ! Pas sur les derniers...

musique - 16.4.2018

Pourquoi nous soutenir

Voilà plus de douze ans que nous guidons les curieux vers les spectacles et découvertes du Maine-et-Loire...

autres - 19.4.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus