MIKA, Rémy TASSOU, CHAIZINE, Armelle COLOMBIER

Exposition du 10 novembre au 31 décembre au Village d’Artistes


MIKA transmet généreusement sa joie de vivre au travers de sa peinture colorée et lumineuse.
D’un trait libre et faussement naïf, il peint des personnages presque « Rock’n’roll » en se jouant des proportions.
MIKA nous invite à une grande récréation gourmande… Il se régale, il nous régale, de bonne chair, d’amour et de passion.


Rémy TASSOU s’intéresse aux déchets de l’ère électronique.
Ses sculptures sont faites de composants récupérés sur des machines hors service, irréparables, dépassées ou simplement démodées.
Beauté des composants, beauté de leurs formes curieusement imposées par leurs fonctions, beauté des couleurs des matériaux, beauté secrète du silicium au cœur de ces objets gorgés de métaux précieux…
Depuis vingt ans Rémy TASSOU s’emploie à montrer qu’il existe dans cette complexité technologique une beauté que les générations précédentes n’auraient pu soupçonner.


CHAIZINE a choisi la chaise comme support à toutes ses accumulations d’objets. Elle trie, classe puis associe chaque objet dont elle respecte la couleur d’origine. Elle se laisse guider par la couleur, le graphisme, le symbole et révèle la beauté qui se dégage de ces objets vieux, cassés, laids…
Dans un questionnement sur l ‘accumulation d’objets du quotidien et de la place de l’art dans le monde moderne, CHAIZINE magnifie l’objet par ses sculptures poétiques et singulières.


Quand Armelle COLOMBIER modèle et peint, elle nous invite à entrer dans un univers onirique et coloré. Inspirée par la nature, l’art africain et l’art asiatique, elle modèle en raku des poissons colorés ornés de clous et de perles et des oiseaux imaginaires ou bien elle peint des femmes et des animaux dans une profusion de couleurs chatoyantes.

exposition
  • Création : 30/10/2017
  • Mise à jour : 31/10/2017

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Jazz Day

Un lundi en boîte de nuit ! Lundi 30 avril, courrez au Boléro à Angers pour danser ! Pas sur les derniers...

musique - 16.4.2018

Pourquoi nous soutenir

Voilà plus de douze ans que nous guidons les curieux vers les spectacles et découvertes du Maine-et-Loire...

autres - 19.4.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus