Joan Chamorro à l’heure d’été

Du 25 au 29 octobre 2017, l’association Jazz Pour Tous met les bouchées doubles pour son festival Jazz à l’heure d’été. La 4ème édition est riche en découvertes et artistes confirmés, comme le démontre la venue de l’Espagnol Joan Chamorro et ses jeunes talents.


Double cadeau du festival Jazz à l’heure d’été : le multi-instrumentiste catalan Joan Chamorro emmène son Sant Andreu Jazz Band et surtout Andrea Motis, une jeune trompettiste, saxophoniste et chanteuse déjà très plébiscitée dans le milieu. Le premier a découvert la seconde et depuis une dizaine d’années, ils restent liés dans différents groupes.





À l’occasion du festival de l’association Jazz Pour Tous, Joan Chamorro débarque avec sa vingtaine de musiciens barcelonais âgés de 7 à 22 ans, aussi à l’aise sur scène que les orchestres professionnels, pour un concert autour du répertoire. Andrea Motis qui a longtemps fait ses gammes avec le jazz band est de la partie mais se produit également, lors d’une autre soirée, avec son mentor à la contrebasse et cinq de ses compères féminines dans La Magia de la Veu. Cet ensemble réunit les vocalistes les plus talentueuses du collectif dans un spectacle dédié aux grandes figures du jazz vocal. Un bel événement pour porter les plus jeunes vers les écoles de musique.


Festival Jazz à l’heure d’été
Du 25 au 29 octobre
Théâtre Chanzy & Salle Claude Chabrol – Angers
www.jazzpourtous.com

musique
  • Création : 27/10/2017
  • Mise à jour : 27/10/2017

À la rencontre d’Edmond

Samedi 16 juin, la pièce d’Alexis Michalik, Edmond, est jouée pour la troisième fois sur les planches...

théâtre - 18.6.2018

Titi Robin - Rebel Diwana

L’art de se réinventer sans jamais perdre son chemin, ni son âme. C’est la force de l’artiste, de celui...

musique - 13.6.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus