La poupée sanglante au cœur du Cloître Toussaint

FESTIVAL D’ANJOU // Jeudi 22 juin, c’est dans le magnifique cadre du Cloître Toussaint que s’est jouée La poupée sanglante, spectacle musical de Didier Bailly et Éric Chantelauze d’après le roman de Gaston Leroux. Un peu de musique et de chant pour égayer ce Festival d’Anjou.


Un récit troublant…

C’est l’histoire de Benedict Masson, relieur d’art et poète, de Christine, la fille de l’horloger et d’un couple pas très ordinaire les Coulteray. Benedict qui n’a pas un physique agréable se consume d’amour pour la belle Christine qui est promise à Jacques, un brillant biologiste. Il passe ses nuits à l’épier et découvre qu’elle et sa famille cachent un lourd secret… Gabriel. Christine tient aussi compagnie à la marquise de Coulteray qui croit que son mari est un vampire. Ne se sentant plus en sécurité chez le couple, elle demande à Benedict de venir avec elle et de s’occuper de la bibliothèque. Tous deux vont se retrouver dans une sordide histoire sanglante où les meurtres, le fantastique, la folie et le surnaturel vont s’entremêler.





… adapté en spectacle musical

Le roman de Gaston Leroux regorge de péripéties et d’actions rocambolesques ce qui laisse de foisonnantes idées au metteur en scène, Éric Chantelauze, pour créer un spectacle musical. Il mélange le fantastique et l’humour tout en gardant à l’esprit l’histoire d’amour si belle qui unit les deux personnages que tout oppose. Il saupoudre le tout d’un peu de chansons émouvantes pour magnifier ce spectacle. Il réussit habilement à faire incarner chacun des quinze personnages du roman par un des trois comédiens grâce notamment à quelques accessoires bien visible pour l’œil avisé du spectateur.


Une comédie musicale drôle et enjouée malgré la sordide histoire qu’elle raconte…

théâtre
  • Création : 29/6/2017
  • Mise à jour : 3/7/2017

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

Jazz Day

Un lundi en boîte de nuit ! Lundi 30 avril, courrez au Boléro à Angers pour danser ! Pas sur les derniers...

musique - 16.4.2018

Pourquoi nous soutenir

Voilà plus de douze ans que nous guidons les curieux vers les spectacles et découvertes du Maine-et-Loire...

autres - 19.4.2018

Stadium, des supporters et une ovation

Les 21 & 22 septembre, Le Quai présentait Stadium, une proposition originale du metteur en scène Mohamed El Khatib. Pour le Scéno, ...

théâtre - 19.10.2017

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus