Chasse à la BD

Du 12 au 14 mai, la première édition du festival Cases Départ se déroule autour de 18 invités. Les amateurs de bandes dessinées pourront découvrir des animations gratuites et ouvertes à tous à la médiathèque la Bulle, à Mazé.


Rien d’étonnant à voir débarquer un festival de bande-dessinée à Mazé, la ville où loge La Bulle, une médiathèque estampillée Pôle ressources régional bande dessinée. Mais ce 1er festival Cases départ est une vraie surprise en terme de programmation : pas de salon traditionnel mais des animations autour de duos d’artistes comme la Chasse aux auteurs, un parcours pour aller à leur rencontre sous forme de jeu, Troque ta dédicace pour obtenir des signatures dans un véritable échange ou un concert dessiné avec les 18 auteurs présents.


Pas moins de 18 professionnels et amateurs sont invités. Des grands noms de la BD tels que Dab’s, Nicolas Ryser, Lucie Dur’biano, Mathou, Stéphanie Rubini, Erwan Surcouf ou encore le franco-belge Christian Durieux. Mais aussi des auteurs amateurs tels que Kévin Bazot, Pauline Aubry ou Chloé Wary. Ils seront présents pour partager des moments privilégiés entre public et auteurs aussi bien adressés aux passionnés qu’aux curieux.

festival
  • Création : 11/5/2017
  • Mise à jour : 11/5/2017

Festival Danse Solo

A l’orée du XXème siècle, le solo apparaît conjointement à l’émergence de la danse moderne. Aux Etats-Unis et en Europe, dans un contexte...

festival - 16.7.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus