Nia_l s'expose à la Grange Dîmière

Nia_l qui depuis plus de quinze ans se consacre à son métier de plasticienne, explore la couleur pour des créations lumineuses et gourmandes, et la matière pour des recherches plus tendres et plus naturelles.
Rouge, jaune et vert, orange et turquoise, or et cuivre, sont sans doute ses couleurs de prédilection pour ses acryliques. Celles qu’elle travaille toujours avec autant de passion, et qui l’accompagnent et la conduisent pas à pas, dans un tête à tête silencieux vers de nouvelles recherches picturales. Pour les études sur la matière, les teintes se font douces et tendres. Toutes naturelles.
Mais que ce soit pour l’une ou l’autre de ces séries, Nia_l souhaite que chacune de ses études soit de l’ordre de l’intervalle, de la vibration. De l’ordre du dialogue feutré. Une respiration.
Elle laisse ses recherches la conduire vers des compositions non figuratives et néanmoins construites, des combinaisons d’atmosphères et de mouvances.
Son travail s’inscrit dans un geste intuitif et libre.
La Grange Dîmière – Beaucouzé
Du 8 avril au 16 avril 2017
Exposition visible tous les jours
de 16h00 à 19h00
Entrée libre

exposition
  • Création : 25/3/2017
  • Mise à jour : 25/3/2017

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus