Les &[mouvantes] : Promesse touchante

Du 21 mars au 1er avril, le THV de Saint-Barthélemy d’Anjou éclaire de nouveau la création autour du corps et du mouvement avec le festival Les &[mouvantes]. Des spectacles de danse, cirque et musique dans un croisement d’artistes « qui donnent à entendre des souffles mélangés ».


Être Sisyphe heureux ou Mutant, jouer en Flux tendu ou Puisque je suis en courbe, c’est ce qu’on s’attend à ressentir, à devenir l’espace d’un instant, avec ces nouvelles &[mouvantes] initiées par le THV. Le corps en mouvement est toujours au cœur du festival. Ses expressions artistiques, l’émotion qu’il crée au plateau, tout autant.





Notre mouvement nous attire cette année vers deux créations qui testent, chacune dans leur dimension, la capacité des humains à se surpasser quelque soit la contrainte. P=mg, solo de Jann Gallois explore les chemins détournés de la gravité dans une « expérimentation », entre danse et cirque, qui pousse son corps dans des limites impensables face à la force de la pesanteur.

Contrainte physique qui l’est dans un autre genre pour ceux qui travaillent en Flux tendu, forcés d’être exposés aux cadences, dangers et incertitudes de l’industrie. C’est le sujet d’expérience de Florence Caillon dans sa performance pour cinq trapèzes. Cette soirée en dit long sur les rencontres émotionnelles qui nous attendent.





Danse, cirque, théâtre, musique… Les &[Mouvantes] provoquent surtout de l’enthousiasme. Retrouvez tout le programme dans nos pages.

danse
  • Création : 15/3/2017
  • Mise à jour : 15/3/2017

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus