Belle Co-Lab pour La Caverne Sensorielle

Le 10 décembre, l’association La Caverne Sensorielle lance sa deuxième soirée Co-Lab. Un temps de découverte autour de diverses disciplines artistiques et de quelques stands originaux. Musique, expos, vidéo, danse… Co-Lab #2 réserve des surprises.


En janvier 2015, l’association étudiante La Caverne Sensorielle lançait son premier événement : Perception, une soirée mêlant la musique et les arts plastiques dans l’idée du live (concerts et performances artistiques en direct). Après deux soirées couronnées de succès, les fondateurs ont vu plus grand en pensant un événement en co-réalisation, Co-Lab, avec encore de nouvelles disciplines artistiques mélangées en une seule soirée.

Pour la première Co-Lab jouée en mars dernier, La Caverne Sensorielle avait invité le collectif Berlinons Paris pour remuer la scène. Ainsi, les nappes technoïdes de Herrmann et Dan Alberich avaient côtoyé la photographie, les arts plastiques ou encore le mapping.



Aire

Pour sa Co-Lab #2, l’association angevine s’est cette fois associée au label rennais Ritual Process pour monter une nouvelle expérience pluridisciplinaire : une soirée mêlant électro, expos, vidéos, envolées artistiques et stands animés. Au programme, une ambiance techno, indus avec Coldgeist ou Côme du fameux label. Coldgeist invite à « une musique au son cristallin, portée par un univers minimaliste, cyclique et atmosphérique », tandis que Côme s’inspire du « son originel de Detroit de Jeff Mills et UR et du travail industriel et sombre de Trent Reznor ». On y verra aussi le DJ set du jeune Unklevon, le vainqueur 2014 du tremplin Blue Moon, ainsi que le live de Aire, un artiste tout droit sorti de La Caverne Sensorielle qui bricole les sons rock, expérimentaux et psychédéliques.



Ohm Saw & Troupe de danse

Mais ce qui fait bien la particularité de Co-Lab, ce sont toutes ses incursions dans les arts actuels, et pas seulement la musique électronique. La Caverne Sensorielle prévoit aussi des performances dansées avec une troupe de danse contemporaine ou des performances sonores avec Ohm Saw, des expositions de dessins avec Hasnaa Tahiri et Joshua Durrant, ainsi qu’un mapping original signé Wayna Brossas pour rendre hommage à l’une des défricheuses de la musique ambient, Eliane Radigue.

Un mix anti-ennui !





Facebook La Caverne Sensorielle

Infos : lacavernesensorielle@gmail.com

musique
  • Création : 7/12/2016
  • Mise à jour : 7/12/2016

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

CABARET BURLESQUE

Les artistes du Burlesque Klub vous présente leur spectacle. Il aura lieu Jeudi 31 mai à 20h30 au Théâtre de la Clarté...

théâtre - 4.5.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus