Tanis, une voix soul engagée avec sn EP Blackout

Le nouveau single de Tanis s’appelle Losing My Mind, sa douceur et sa quête de sens nous ont frappé. Nous vous faisons découvrir cette jeune artiste internationale !

« J’ai toujours été fascinée par notre monde. Je ne peux m’empêcher de sourire à voir la beauté naturelle de ce qui m’entoure. Mais tout à coup mon sourire s’efface, car mes yeux s’ouvrent sur une fumée sale qui envahit notre ciel, sur des détritus qui couvrent la rue et sur ce jeune homme qui a faim au coin d’un trottoir surpeuplé. Comment accepter de voir ces souffrances et cette destruction et se sentir incapable de faire quoique ce soit pour changer durablement la moindre chose ? Seule, je ne sais simplement pas quoi faire. Mais j’ai vu la force et le pouvoir étonnants qui peuvent émerger quand les âmes et les coeurs s’unissent pour faire de notre monde un monde meilleur.
C’est pour cela que j’ai écrit Losing My Mind, pour sensibiliser à ma façon tous ceux qui m’écouteront sur les dommages que notre planète et l’humanité subissent, avec l’espoir que chacun puisse penser à faire juste un peu plus d’efforts pour agir et aider notre monde, mais aussi pour montrer un peu plus de gentillesse et générosité les uns vis-à-vis des autres. Peut-être alors pourrons-nous effacer les plaies du passé, réparer notre présent et bâtir un meilleur futur… »_ Tanis

Tanis est une enfant du monde… ayant eu l’occasion de parcourir le globe, passant de l’Indonésie au Groenland, grandissant dans 6 pays différents et maitrisant le français, l’anglais et le chinois !
Côté musique c’est sans doute grâce à la rencontre avec Ennio Morricone alors qu’elle n’a que 13 ans, que tout bascule. Elle commence alors à composer des thèmes musicaux pour les films et les spectacles vivants. Un passion et un talent qui lui permettent d’être sélectionnée par Disney Asia pour que ses composition viennent habiller le film « Trail of the Panda ».

C’est cette culture, cette richesse qui fait l’ADN musical de Tanis. Sa musique est multiple, remplie de rencontres, de cultures, de couleurs… une jolie découverte qui s’ouvre avec une douce chanson, une belle déclaration d’amour à la planète que nous offre Tanis avec Losing My Mind.

son site officiel

musique
  • Création : 3/3/2016
  • Mise à jour : 3/3/2016

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

BD en musée

Les 1er & 2 décembre 2018, le festival Angers BD met une cinquantaine d’auteurs et illustrateurs de ...

festival - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus