La Caverne Sensorielle : Perceptions infinies !

La Caverne Sensorielle, une association étudiante qui bouge ! À suivre encore ces prochains mois…



En janvier 2015, quatre étudiants en Master Économie à l’Université d’Angers fondaient l’association La Caverne Sensorielle. En montant la structure, ces passionnés de musiques électroniques avait une idée en tête : lancer un événement mêlant la musique et les arts plastiques pour créer « une échappatoire culturelle, rêver ».

Leur objectif était plus ambitieux encore : mélanger les arts avec l’idée du live (concerts et performances artistiques en direct), en intégrant uniquement des étudiants de la région à leur programmation. Ainsi est née la première soirée Perception, qui a vite affiché complet le 15 janvier 2015 avec ses 5 DJ’s (H.Mess, Beaverly Hills & H-Burry, SwedWyf et Sedecimo).





Un an plus tard, l’association est toujours présidée par Alastair Anderson, mais deux nouveaux membres ont remplacé les anciens, dont Godefroy Gilles, le vice-président. La Caverne Sensorielle compte aujourd’hui sept membres. « La première soirée Perception devait être un événement éphémère, mais on s’est pris au jeu et ça dure ! » nous confie Alastair.

« Avec cette association, on veut faire quelque chose de différent, de plus créatif, pour sortir des sentiers battus en matière de musiques électroniques. » Et effectivement, ils sont peu nombreux à Angers à proposer des soirées mixant arts plastiques et musiques électroniques dans une large frange, le tout en live. Même si la programmation s’appuie généralement sur des connaissances, des « amis d’amis », lorsqu’il est question d’artistique, l’association privilégie l’aspect qualitatif au quantitatif.





C’est dans cet esprit que l’association lance cette année sa 2e soirée, un an jour pour jour après la première. Perception volume 2 a l’ambition d’exciter les sens, de les décupler, tout en faisant entrer le public « dans une autre dimension », selon le leitmotiv de l’association.

Cette nouvelle expérience promet d’être le plus éclectique possible dans les musiques électroniques et de laisser une grande part à la fête visuelle : mapping, performances artistiques, expos… Le line-up, progressif, donne une bonne idée de la montée en puissance attendue !


MUSIQUE

- Aire : des sons perchés, expérimentaux, tendant vers l’ambiant.
- Cordeiro : un mix joyeux et festif qui accroche vraiment le dancefloor avec des sons house, disco, funky et punchy !
- KLNR : la tête d’affiche, présente au tremplin Astropolis hiver, avec sa deep techno atmosphérique et smooth
- P& : moment fort de la soirée avec cette carte blanche laissée à P& qui travaille un live techno mélodique, très récréatif
- Weever : Des sons techno indus très bourrins pour finir la soirée et si c’est en clôture, c’est que rien ne peut passer derrière ! Show devant !

PERFORMANCES

- Marie-Camille Delin : Jeune dessinatrice parisienne de 21 ans
- Arch/ : Association pluridisciplinaire nantaise

EXPOSITION

- Thomas Androdias : Photo-projection


www.facebook.com/lacavernesensorielle

Retrouvez l’article consacré à Perception #2

musique
  • Création : 13/1/2016
  • Mise à jour : 13/1/2016

Ça Chauffe, 10 ans et plus que vivant !

En 10 ans, le festival Ça Chauffe a amassé des chiffres impressionnants : près de 20 000 spectateurs pour 242 représentations, le tout en une semaine, chaque année à Mûrs-Érigné. La...

festival - 28.2.2018

CABARET BURLESQUE

Les artistes du Burlesque Klub vous présente leur spectacle. Il aura lieu Jeudi 31 mai à 20h30 au Théâtre de la Clarté...

théâtre - 4.5.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus