Dédicace du photographe angevin Frédéric Dupont à la librairie Contact

Le photographe angevin Frédéric DUPONT dédicacera son livre de photographies
“La prière silencieuse” (éditions Gallimard)
à la librairie CONTACT
SAMEDI 10 OCTOBRE de 15h à 18h
Des abbayes de Provence aux monastères parisiens en passant par les couvents de Bretagne, cet ouvrage offre un regard inédit sur la vie monastique. Cinq années de travail ont été nécessaires à Frédéric Dupont pour pénétrer au cœur de ces lieux sacrés à l’écart du monde. Il a eu le privilège de pousser des portes et d’être accueilli par des communautés qui ne s’ouvrent pour la plupart jamais au public. C’est dans l’atmosphère unique de ces murs chargés d’histoire qu’il témoigne du chemin spirituel d’hommes et de femmes qui ont choisi de consacrer leur vie à la prière et au silence.
Ces images ont inspiré à Christian BOBIN “L’Indestructible”, un texte sensible et magnifique, une véritable invitation à la réflexion.
Frédéric Dupont a grandi dans une famille aux aspirations artistiques. Il a choisi de se consacrer à la photographie. Il partage sa vie entre l’Europe et un village reculé d’Asie où il vit proche de la nature.
Son travail a été récompensé à plusieurs reprises et a reçu notamment le 1er prix du Jury Ilford en 2013.
Il est régulièrement exposé en France et à l’étranger.

littérature
  • Création : 6/10/2015
  • Mise à jour : 6/10/2015

Ensemble Les Souffleurs

C’est en 2017, à l’initiative d’Aline Bieth (Flûte Douce) que l’Ensemble Les Souffleurs est créé. N’ayant pas de membres fixes, cet...

musique - 17.9.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus