Les Noces Gitanes - La Luna y el Sol

Il fallait bien un album de cette trempe pour marquer les 10 ans des Noces Gitanes ! Après des dizaines de dates à l’international, la formation mi angevine, mi tourangelle poursuit élégamment son périple musical en terres flamenco gipsy avec un nouvel opus, La Luna y el Sol.

Le combo expérimenté marque sa griffe, entre Balkans et Afrique du Nord, mais l’approche de ce 3e album est plus audacieuse encore. Dépoussiérante, leur partition va taquiner de nouveaux sons, funk, rock ou rap, modelant des pistes aussi romantiques que festives. Les alliances instrumentales comme celle de la trompette et de la clarinette avec de subtiles secondes voix sont superbes et le chant, affirmé, est pour beaucoup dans la dynamique de cette musique.

C’est ça Les Noces Gitanes : d’une ambiance poignante et sensible, on se retrouve à jumper et faire la fête, sans y entendre aucune discordance. Chapeau.

Sortie : 26 septembre 2015
Label : Autoproduit


musique
  • Création : 14/9/2015
  • Mise à jour : 14/9/2015

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus