Gipsy Swing : le festival de la culture tsigane

Pour sa 16e édition, le festival Gipsy Swing ne fête plus seulement les musiques tsiganes, il s’élargit à toute la culture des gens du voyage. Du 14 au 16 mai, théâtre, cinéma et concerts vont résonner à Angers.



“À la découverte des cultures tsiganes”, voici le sous-titre associé à l’édition 2014 du traditionnel Gipsy Swing. Si le festival proposait naguère une grande programmation musicale, l’événement s’est petit à petit fait plus discret, pour se réinventer cette année.


Swing musical

On y trouve toujours de grands moments musicaux, le 16 mai, avec la venue du groupe de jazz manouche, Gipsy Unity porté par le guitariste Angelo Debarre et le violoniste Marius Apostol (théâtre le Quai). Ou encore le concert des guitaristes du Gimenez Trio (Bar du Quai).


Théâtre & ciné Gipsy

Mais cette année et pour la première fois, on y découvre aussi une pièce de théâtre. En ouverture du festival, le 14 mai, la Compagnie La Tribouille interprète la pièce Djetty la manouche. Un débat sera également animé par la sociologue Stella Meritxell-Pradier sur notre connaissance des Gens du Voyage (Théâtre en Bois).

Et si l’on souhaite parfaire notre connaissance des cultures tsiganes, le 15 mai, la projection-débat du film de Teddy Lussi Modeste, Jimmy Rivière, donne d’autres clefs en main (Cinémas Les 400 Coups).


Infos & réservations : www.angersloiremetropole.fr

musique
  • Création : 14/5/2014
  • Mise à jour : 14/5/2014

Festi'Jeux 2018

La 15ème édition de FESTI’JEUX se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 Novembre 2018. Cet événement gratuit attendu par tous les...

festival - 22.9.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus