Mercredi 12 mars, le camion photographique de JR à s’arrête au château d’Angers

Pour célébrer son centenaire, le Centre des monuments nationaux invite le camion photographique de JR à venir à la rencontre du public dans les monuments nationaux pour constituer son projet participatif destiné au Panthéon.


Huit monuments de différentes époques et sur l’ensemble du territoire ont été choisis. En plus des portraits recueillis sur le site www.au-pantheon.fr, les participants peuvent se faire photographier gratuitement du 5 au 29 mars aux alignements de Carnac, aux tours de La Rochelle ou encore au Palais du Tau à Reims, monuments en cœur de ville pour permettre au plus grand nombre de participer.

Après la basilique de Saint-Denis et la Cité de Carcassonne, le camion photographique de JR effectuera une étape au château d’Angers le mercredi 12 mars, de 13h à 19h.

Rendez-vous devant le château – 2, promenade du Bout-du-Monde à Angers. Les participants pourront repartir avec leur portrait ou le coller à l’emplacement défini pour cela. Quelque soit leur choix, le portrait sera intégré dans la sélection pour l’œuvre participative de JR au Panthéon.

La page Artsy de JR

loisirs
  • Création : 11/3/2014
  • Mise à jour : 11/6/2015

La bouffée d’air estivale

Un festival, une saison estivale, un programme culturel… Peu importe le nom, Les Bouffées d’Arts, propulsées...

festival - 25.7.2020

Angers, Coeur de l'été

Dans un contexte compliqué par les règles sanitaires en vigueur, les acteurs culturels angevins ont rivalisé d’imagination pour présenter...

spectacle - 16.7.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus