Radium, concentré d’énergie rare

Samedi 1er février, DJ Radium est au Chabada avec quelques autres pointures du hardcore pour présenter son nouvel album : Excess Overdrive. Une soirée du label Audiogenic, la référence techno-hardcore.


Plus de vingt ans sur la scène underground électronique et encore une usine à pogo ! Radium a la longévité des producteurs visionnaires. Le DJ parisien a fait sa bosse dans le petit milieu hardcore qui l’a hissé parmi les piliers du genre.

De raves en salles, il est devenu une référence en matière de hardcore, une forme extrême de la techno, marquée par ses rythmiques saturées et sonorités synthétiques, plutôt sombres. Lancé par le fameux duo Micropoint, Radium a évolué en marge de la musique mainstream, déjouant tous les codes musicaux existants pour façonner ses beats puissants.



Il a même initié sa propre tendance, le frenchcore, frange du hardcore plus mélodique et plus rapide, coloré et festif. On ne compte plus ses albums, ni ses lives aux quatre coins du globe, encore moins le nombre d’artistes qu’il a lancé avec son acolyte Déborah Hazotte en créant Audiogenic, le plus gros label indépendant dédié au hardcore.

En février, Radium débarque à Angers pour présenter Excess Overdrive, sa nouvelle galette aux BPM survitaminés. On l’attend aux côtés de Lenny Dee, considéré comme le meilleur DJ hardcore américain, et de Hellfish, boss du grand label anglais Deathchant. Préparez les casques, ça va pogoter grave au Chabada !


Label Audiogenic : www.audiogenic.fr

musique
  • Création : 28/1/2014
  • Mise à jour : 28/1/2014

Festi'Jeux 2018

La 15ème édition de FESTI’JEUX se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 Novembre 2018. Cet événement gratuit attendu par tous les...

festival - 22.9.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus