Le festival Angers BD fête sa 15e cuvée au Centre de Congrès

Les amateurs de bandes dessinées sont attendus le week-end des 7 & 8 décembre au Centre des Congrès d’Angers.


Petite entreprise qui ne connaît pas la crise, la bande dessinée a encore de beaux jours devant elle. Angers s’en fait le témoin en accueillant près d’une cinquantaine d’auteurs et dessinateurs pour la 15e cuvée d’Angers BD. Le festival compte entre autres sur le Belge Bernard Vrancken, créateur de l’affiche 2013 et des séries cultes H.ell ou I.R.$, et sur Alfonso Azpiri qui est à l’honneur de l’expo-rétrospective sur Mot et Lorna.

Mais on guette aussi Boris Beuzelin (Mako, Carton blême, Le narval), Stéphane Bileau (Elfes, La quête du Graal), Rodolphe (La bête de l’Apocalypse, Stevenson, Le pirate intérieur, Memphis), Olivier Supiot (Le vaillant soldat de plomb, Un amour de Marmelade, Marie Frisson), Benoît Du Peloux (Triple galop, Zoé et Pataclop), Turf (Magasin sexuel, La nef des fous, Gribouillis), Sylvain Frecon alias Frevin (Ça m’intéresse : le vin, Oggy et les cafards) ou encore la famille Jouvray*. Certains font l’objet d’expositions (dans et hors les murs).

Autour des dédicaces et expos, sont aussi proposés des conférences, concours, jeux, contes et même quelques rencontres avec des viticulteurs locaux bédéphiles. Week-end 100% BD en perspective.


Toutes les infos & expos : http://angersbd.fr


  • Anne-Claire JOUVRAY (Lincoln, Johnny Jungle, La grande évasion: tunnel 57)
    Jérôme JOUVRAY (Lincoln, Johnny Jungle, La pès rekin)
    Olivier JOUVRAY (Lincoln, Au royaume des aveugles, La grande évasion : tunnel 57)
festival
  • Création : 3/12/2013
  • Mise à jour : 3/12/2013

Clara Luciani « mon album ressemble à la vie »

Voix grave, textes ciselés et mélodies chamarrées, Clara Luciani est un nouveau et précieux visage de la chanson française. Avec un seul album, Sainte-Victoire, cette ex du groupe ...

musique - 23.11.2018

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus