Le Ruban Blanc

Palme d’or au dernier festival de Cannes, Le Ruban Blanc est le dernier film de Michael Haneke déjà salué pour La pianiste ou Funny Games.

A l’aube de la Première Guerre Mondiale, un village protestant de l’Allemagne du Nord connaît d’étranges phénomènes. Accidents et disparitions se succèdent de manière inexpliquée.
Le Ruban Blanc nous entraîne au cœur d’une communauté stricte dans laquelle pouvoir, punition et foi régissent la vie quotidienne.

Le réalisateur présente ces personnages dans une atmosphère volontairement pesante, déclinée dans une gamme de noir et blanc. A chacun d’interpréter cette sombre fable, annonciatrice d’une époque bouleversée de l’Allemagne.

Sortie prévue le 21 octobre

autres
  • Création : 1/3/2008
  • Mise à jour : 23/4/2013

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus