Démineurs

En ce mois de septembre nos amis américains proposent un énième drame sur les thèmes de la guerre en Irak et des attentats…
Mais Démineurs nous en offre une nouvelle vision car on y découvre le quotidien d’une équipe de déminage en mission à Bagdad au cœur du conflit.

Une partie des plans a été tournée caméra à l’épaule afin de saisir l’action sur le vif. Côté casting, on retrouve au final une pléiade de seconds rôles alors que plusieurs grands noms du cinéma américain avaient d’abord été annoncés. Ce film a été présenté au festival de Venise où il a fait forte impression. La réalisatrice Kathryn Bigelow n’est pas une inconnue, souvenez-vous, elle avait réalisé Point Break et le très bon Stranges Days.  

Sortie prévue le 23 septembre

autres
  • Création : 1/3/2008
  • Mise à jour : 23/4/2013

Jessy Benjamin, « J’aime beaucoup rire de moi »

En mars, à Nantes, se jouent Les Eclats Francophones, quatre concerts pour fêter la création musicale autour de la langue française à travers le monde. La première date – samedi 14...

musique - 11.3.2020

Rétropédalage !! Regard arrière sur Premiers Plans

Le festival Premiers Plans s’est déroulé à Angers du 17 au 26 janvier 2020. Zélie Gomez est allée à la rencontre des réalisateurs français de premiers courts-métrages. Pour le magazine...

cinéma - 10.2.2020

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus