Compagnie Clair'Empreinte

Clarence Mugnier et Maxim Kopistko se sont rencontrés au CNDC d’Angers en 1997. D’une affinité dans leur travail d’interprète est née la nécessité de créer ensemble.
En 2001, ils créent le duo Tu me plais, au festival Retours au CNDC à Angers, puis le duo Secrets en pierre, pour l’Espace contemporain d’art plastique de J. Warminsky L’Hélice terrestre.
Sur une commande du musée des Beaux-Arts de Chartres, ils présentent un parcours chorégraphique Un jour… la nuit, sur une composition originale du percussionniste Marc Depond. En 2002, ils participent au festival Estival de Trélazé.
En 2005, ils fondent la compagnie de danse contemporaine Clair’Empreinte, à Angers, en collaboration avec Michelle Cotillon, professeur/chorégraphe. En 2008, sur sa proposition, ils composent la pièce Déclic.
En 2013, Ils créent Voisins, pièce pour trois danseurs, puis la performance Les Métamorphoses en collaboration avec le peintre Jean-Pierre Logerais, dans le cadre de son exposition Le Jardin des délices, au Grand Théâtre d’Angers (49).
La rencontre avec le peintre François-Xavier Alexandre et l’orchestre symphonique Scènefonia est l’occasion pour Clarence Mugnier de créer le solo Couleurs Femme, au Grand Théâtre d’Angers (49), les 30 novembre et 1er décembre 2013.

Depuis sa création, la compagnie s’est investie dans de nombreux projets de transmission et d’action de formation en relation avec ses spectacles auprès des scolaires ou des amateurs. Les chorégraphes conduisent les participants à explorer, traverser et construire l’univers de la danse contemporaine. Ils leur proposent des moments privilégiés de partage d’expériences, et leur permettent d’aborder l’acte créatif.

danse
  • Création : 29/5/2012
  • Mise à jour : 10/11/2016

Réfléchir avec le genre est stimulant

Une quinzaine de manifestations sociales, culturelles et scientifiques animeront la troisième édition du Mois du Genre, courant mars. Un événement porté par l’Université d’Angers (...

conférence - 14.3.2019

Roukiata sur la route

La comédienne et chroniqueuse Roukiata Ouedraogo sera sur les scènes de l’Anjou cet automne avec son...

théâtre - 16.9.2019

Fête africaine

Pour financer la construction de puisards au Mali pour la prévention et lutte contre le paludisme, l’association Djigui Espoir Enfance...

musique - 13.9.2019

Les Gardes pompes ouvrent leur porte

Retrouvez une magnifique collection de véhicules anciens de sapeurs-pompiers le 21 et le 22 septembre à l’occasion des journées européennes...

exposition - 21.8.2019

Tout savoir sur sceno.fr

www.sceno.fr • AideEn savoir plus